Grand cru cherche maison close

Publié le par Simone

Passez dans la rue du Plâtre, et remontez la traboule qui abrite Le Passage. Rendez-vous non pas au restaurant, mais quelques mètres plus loin, devant la porte discrète menant au bar à vins.




C’est dans un ancien bordel datant du XVIème siècle que s’est installé Paul pour nous faire découvrir les merveilles œnologiques d’ici et d’ailleurs: Meursault, Xérez, Côte-Rôtie, Morgon, Porto… Quoi de plus luxueux que de déguster tout ça, enfoncés dans les fauteuils en cuir noir, sous la lumière tamisée type bar d’hôtel de ce lieu cosmopolite et hors du temps ?


La déco, en partie d’époque, vaut le coup d’œil : fresques au plafond, et aux murs, miroirs mouchetés par le temps; ambiance entre noir et rouge et bar massif derrière lequel les bouteilles de vins et champagnes sont exposées telles des reliques. Ce lieu, « anti-tendance » comme le définit son propriétaire, est pourtant le sommet du chic et de l’intemporel.






La carte en dit long sur la passion de la qualité qui anime Paul, entre vins méconnus, alcools d’exception, et softs savoureux… Venez vous perdre dans les méandres du temps et déguster ce qui se fait de mieux au XXIème siècle, et soyez assurés qu’Eos (chien et maître de céant) sera là pour vous accueillir du mardi au samedi de 18H à 3H…

Le Passage – bar à vins
8 rue du Plâtre, Lyon 1er
04.78.29.55.07


Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article