PETIT GRAIN DEVIENDRA GRAND

Publié le par Christian Garabédian

En panne d’idée resto ? En recherche de saveurs nouvelles ? Optez pour le Petit Grain, un endroit, une cuisine et un service venus d’ailleurs.

Les temps sont durs, rien ne va plus ! C’est bien ce qu’on se dit tous les jours en allant bosser. Alors on a trouvé une petite recette miracle qui va changer votre quotidien : un restaurant situé entre Bellecour et Perrache à Lyon : le Petit Grain. Un endroit où le chef vietnamien propose des plats grands par la consistance, mais petits par les prix (comptez 12 € pour un déjeuner avec plat, dessert et une boisson). Ici, pas de menu, mais des mets faits maison par une petite troupe asiatique, agitée dans la minuscule cuisine confinée au fond du restaurant. Endroit si joliment décoré par des petites broderies très rétro et autres objets typiques asiatiques. Au Petit Grain, les odeurs et les parfums venus d’ailleurs envahissent votre nez quand vous pénétrez dans l’établissement. Le chef, qui vous recevra avec son grand sourire, et son chapeau de paille en cas de soleil, en vous appelant « Chéri », ne manque jamais une petite boutade pour vous mettre à l’aise et vous rappeler qu’ici on mange bien et qu’on sait apprécier les bons moments.


Dans l’assiette, vous aurez le droit, au choix, aux potages maisons, aux nems variés, accompagnés ou non de galettes de riz et de légumes croquants. Lors de notre venue, nous avons été conquis par le porc aux champignons noirs caramélisés et les raviolis aux crevettes cuits à la vapeur. Les arômes qui se dégagent de votre assiette vous transforment : vous êtes comblés et heureux. Les desserts, plus classiques, sont bons, frais et carrément sucrés : salade de fruits (« jolie jolie » comme aime le chanter le patron), crumble aux pommes et autres tartes aux citrons concluront un repas digne de ce nom : convivial, goûtu, le tout dans une ambiance décontractée. Notez enfin que vous avez aussi la possibilité de boire un verre, on vous conseille notamment le thé glacé maison ou les bières locales importées d’Asie, qui se révèlent très efficaces en période estivale !

Le Petit Grain, c’est notre petit coin de bonheur dans ce doux monde de brutes.

  

Le Petit Grain
19, rue de la Charité, Lyon 2
ème
Tel : 04 72 41 77 85
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h
Plats : de 7 à 9 €

Publié dans Sorties

Commenter cet article