Coin feutré

Publié le par Simone

Marre des grandes enseignes culturelles qui proposent des livres à bas coût, certes, mais sans grande originalité, ni prise de risque ? Envie de redécouvrir l’ambiance des librairies qui sentent bon le papier et non pas la moquette de bureau ? Le Bal des Ardents est de celles-là.

Souris timide ou véritable rat de bibliothèque, vous serez vite emporté dans l’ambiance publivore qui règne ici, et ce dès l’entrée, incroyable amas de bouquins entassés défiant toutes les lois de la gravité.

Le Bal des Ardents fait la part belle aux livres un peu en marge, et de tous les styles, que ce soit photographie, graphisme, critique sociale, polar, BD, érotique, sciences humaines, littérature… tous ont leur place dans cette librairie décalée.



Selon le gérant, le livre doit être travaillé tel une œuvre d’art, et c’est pourquoi la plupart des bouquins qu’il commercialise est incongrue, originale, un « concept » en soi. Le Bal des Ardents, c’est aussi des activités hebdomadaires avec une nocturne tous les mercredis pour une lecture, une séance de dédicaces, un concert… Et régulièrement, des expos de peintres peu connus.

C’est ça Le Bal des Ardents : un bouillon de culture, un agitateur des sociétés… après tout, n’est-ce pas le rôle de la littérature ?



Le Bal des Ardents 17 rue Neuve Lyon 1er

04.72.98.83.36

www.lebaldesardents.com

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

Simone 12/03/2009 19:56

Raison de plus d'arrêter le foot, d'ailleurs... AHAHAHHAHAA

Heckel & jeckel 11/03/2009 21:39

Ah le plaisir trop oublié de la lecture. Une nouvelle raison de plus de s'y (re)mettre et de se faire une bibliothèque qui a de la gueule !

Bree 11/03/2009 20:33

Joli portrait de cette endroit
On n'y va quand ?