Poll’haine

Publié le par Heckel & Jeckel

Dieudonné entend déposer une liste anti-sioniste pour les élections européennes. De mon côté, beaucoup plus radical dans ma démarche, je compte proposer une liste anti pollen. Les raisons de cette volonté suivent.

Et cette volonté tient en un mot : le pollen c’est chiant. Surtout quand on est allergique au pollen. Pourquoi est-ce si chiant ? pour plusieurs raisons :

-       Impossible de prendre un demi en terrasse sans éternuer toutes les 5 minutes. En moins de deux, le paquet de mouchoirs y passe. Se terrer au comptoir, lieu privilégie du consommateur averti, alors que le soleil brille, n’est ce pas un comble ?

-       Les yeux rouges. Fléau terrible. Avec les allergies, les yeux gonflent et deviennent rouges. Le phénomène s’amplifie si on les gratte. Résultat, on a la tête d’un mec qui sort d’un concert de dub : les yeux explosés. Excellent pour une bonne mauvaise première impression. A tester en entretien ou en interview, un grand classique.

-       Les démangeaisons ou l’affreuse sensation que ça gratte de partout. Jamais très agréable et donne une image négligée en public.

-       Les yeux qui pleurent. On peut revenir aux yeux qui nous en font voir de toutes les couleurs. Les yeux pleurent comme devant un film triste (genre Le tombeau des lucioles), ce qui peut amener certaines personnes à se demander ce qui ne va pas. Alors qu’en fait ce n’est que les allergies…

 Les membres du groupe Pollen, tous activement recherchés


Quand on accumule certains symptômes et qu’on en arrive à avoir les yeux rouges en terrasse, la larme à l’œil et le mouchoir à la main, il faut savoir dire stop. Je propose donc que le pollen soit reconduit à la frontière pour qu’on en soit enfin débarrassé. Allergiques de tous pays, unissez-vous !

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article