Squattage sur Deezer

Publié le par Simone

Pour les accros de l’interface de streaming musique, j’ose espérer qu’un nouvel arrivant ne vous aura pas échappé… Pour les retardataires, petit rattrapage.

 

Milow, de son vrai nom Jonathan Vandenbroek (oui, moi aussi je préfère son nom de scène, du coup), self-made man de la chanson, arrive avec son ovni d’album « The bigger picture », certifié disque d’or en 2007. Et oui, ça date, on est un peu en retard en France, comme d’hab.

 

C’est lors d’une improvisation à l’antenne d’une radio belge qu’il s’est particulièrement fait remarquer, avec sa reprise de la chanson « Ayo Technology », initialement interprétée par 50 Cent. « Milow déconstruit, reconstruit la chanson en acoustique, un grand écart audacieux. Selon certains, il a accentué le côté dérangeant du titre original, où se mêlent cybersex et fantasmes. »

 

Résultat de cette performance : plus de 10 millions de connexions sur Youtube et la reconnaissance de deux pointures dans leur genre, à savoir Perez Hilton et Kanye West, qui ont tous deux posté la vidéo sur leurs blogs respectifs…

 

Il ira loin le petit…

 

Après écoute de son album, bien que n’ayant pas la prétention de me revendiquer critique musical (Doux Jésus ! Loin de là), on ne peut que reconnaître des influences diverses à l’album. Sa musique fait parfois penser à du James Morrison – mais pas trop, c’est bien –, du Jamie Lidell, voire parfois, il nous sert un bon vieux pop rock de derrière les fagots. Bref, c’est varié.

Outre l’insert de la reprise « Ayo Technology », faisant office de premier single, on peut apprécier des chansons entraînantes (« You don’t know »), d’autres tristes, où la voix de l’interprète nous emporte bien loin de notre chaise…


 

Une voix profonde, qui pour une fois, n’est pas ensevelie par l’instrumentalisation comme on le voit – ou plutôt comme on l’entend – un peu trop souvent dans les albums actuels.

 

Bref, j’arrête là le massacre musical et je vous invite à écouter ça de vos propres oreilles…





Enjoy mes petits!

Publié dans Culture

Commenter cet article

patam 18/05/2009 21:42

ouais en fait je croyais que c'était un article de wells
suis allé trop vite sorry

Heckel+&+Jeckel 18/05/2009 20:46

MDR, tu m'en vois rassuré !

Simone 18/05/2009 20:44

Je regarde entre mes jambes... Une paire de couilles me serait-elle poussé pendant la nuit?!

Et bah non... Et pas de Yelle à l'horizon, sorry Patam ^^

patam 18/05/2009 18:16

"bien que n’ayant pas la prétention de me revendiquer critique musical (Doux Jésus ! Loin de là)"

on sent le mec traumatisé par l'article sur yelle lol