LE lieu le plus HYPE de Lyon

Publié le par Heckel & Jeckel

Ne cherchez pas le lieu le plus hype de Lyon sur les quais ou dans le tout nouveau quartier de Vaise. Le vrai lieu hype de Lyon se trouve à la Croix-Rousse.


Ce lieu se trouve au croisement de la rue Dumont d’Urville et de la rue de Cuire. À deux pas du Monoprix, une partie de l’intelligentsia efapienne, ne s’y trompant pas, s’est d’ailleurs installé à proximité.
Ce lieu n’a pas de nom, il est trop branché pour ça. Les fins connaisseurs l’ont surnommé « le café cocaïne », pour des raisons qui demeurent obscures.
Ce lieu, c’est un bar. Tellement select qu’il n’y a pas de videurs à entrer. Les loosers, complètement illuminés par la grandeur de l'endroit, n’osent pas y entrer. Un vrai temple, une église, même une cathédrale voilà ce qu’est cet endroit. Sa fréquentation est d’ailleurs comparable à celle d’une église de campagne profonde, on vous l’a dit, seule la crème de la crème y entre.

 

Pour la déco, le bar envoie du lourd. Complètement rénové depuis peu, l’intérieur sublime les sens. Un carrelage d’un blanc à la banalité frappante n’est pas sans rappeler la pureté de certains artistes plasticiens asiatiques. Plus fort, les outils, les chutes sont rangés dans le fond du bar à la vue de tous. Un vrai exemple de communication dans un univers de réseaux participatifs. Tout le monde est invité à mettre la main à la pâte.
Les chaises en bois, jamais changées depuis la libération positionnent le bar comme un lieu fort et pérenne de l’univers festif lyonnais. Les tables en formica, d’un vintage typique soulignent l’élégance rétro design du lieu, à quelques jours du marché du vintage.
Pour la musique, le bar est minimaliste voire ultra-minimaliste puisque le bar n’en passe pas. La chaîne hi-fi, achetée sous Giscard, ne distille ses samples ultra-underground que rarement. 

Le boss du lieu est un dieu. Coupe mulette inimitable, pull en laine, avec des motifs pour les grandes occasions, on sent que le bonhomme n’a pas besoin de Breitling et de Dolce&Gabanna pour se sentir branché. Il ne viendra jamais vous servir à votre table, il vous faudra vous déplacer au bar pour être servi. Le bar, en faux marbre vous tend les bras pour approcher le monsieur, prêt à deviser sur l’actualité à tout instant.

Vous aurez sûrement vu Paris Hilton se déhancher au VIP pour le festival de Cannes. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est qu’elle s’est fait refouler du café cocaïne avant d’y venir. Ce bar est THE PLACE TO BE. Alors venez-vous en jeter un p’tit un d’ces quatre !

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vince 22/05/2009 16:27

Déja testé, tout a fait approuvé. Un coin unique.............
Le pastis a un gout de méditerrané.