Beat Torrent live

Publié le par Heckel & Jeckel

Beat Torrent sort un album « liveset 2008 », le temps de le copier sur itunes et analyse.

 

Beat Torrent est un duo composé de Pfel & Atom. Eux-mêmes font parti du quatuor C2C qui est cinq fois champion du monde de DMC. Pour les non-initiés, il suffit de retenir que c’est pas des rigolos. Certains les auront certainement vus aux Nuits Sonores et auront sans doute la joie de les revoir au Ninkasi en novembre (voir informations ci-dessous). Pour les retardataires, voici un lien vers un de leur plus célèbre live.

 

Tout d’abord un rapide coup d’œil sur le packaging (vieux réflexes). La pochette est assez basique, noir avec le nom du duo un peu pixélisé. Au verso, même pas le nom des pistes, juste la mention « liveset 2008 ».  Pareillement, quand on copie le cd, aucune information n’apparaît, les pistes n’ont pas de nom… Du minimalisme poussé à l’extrême.

Maintenant il faut monter le son. Et là grand moment, après une intro sur un extrait de Pulp Fiction, on enchaîne des mixes de Rage Against The Machine (Killing in the name of), Joan Jett (I love rock’n roll), TTC (Dans le club), Cut Killer (Assassin de la police), La caution (Thé à la menthe), Cypress Hill, Franz Ferdinand (Take me out), Chic, Uffie (ready to Uff).

Mais au moment d’arriver à la piste 4, surpriiise : on retrouve exactement le Demo mix que je vous ai proposé plus haut, et ce  jusqu’à la piste 9. Puis de nouveau des inédits avec Daft punk (Technologic), Lenny Kravitz (Are you gonna go my way ? ), Prodigy (Voodoo People) etc…

Ce album est donc plus un complément du live qu’une œuvre nouvelle mais qu’importe. Tous les genres s’enchevêtrent avec brio pendant 11 pistes. Indubitablement, un cd qui va faire danser en soirée.

On  vous conseille moins leur single Scars assez éloigné de leurs trips musicaux et assez décevant.


BEAT TORRENT / MANIACX : Vendredi 13 Novembre 2009 à 20 h 30, Salle Du Kao (Ninkasi Kao) : 267 rue Marcel Mérieux. Environ 19 euros.

BEAT TORRENT – Liveset 2008 : 10 euros.

Publié dans Culture

Commenter cet article

Simone 20/08/2009 03:16

Grand merci.

Heckel & Jeckel 19/08/2009 00:59

Ignoscito saepe alteri, nunquam tibi. = Pardonne à autrui, jamais à toi-même.

Simone 18/08/2009 23:40

Mes félicitations, je constate que contrairement à moi, la combinaison chaleur-soleil ne t'as pas liquéfié les neurones... Toujours à l'affût de ce qui est bien, tu es comme une émission littéraire après l'ivresse: captivant.
Et c'est pas de l'ironie.

Je planche encore sur la signification de la citation (du jour), c'est pas dit que j'y arrive, mais je m'accroche (désespérément).

La bise l'ami.