Se tuer à « La tâche »

Publié le par Heckel & Jeckel

Nouveau venu à la Croix Rousse, le bar à vins « La tâche » s’est installé depuis plus d’un mois rue du chariot d’or. Le temps était venu d’en pousser la porte.

Je vous mets dans l’ambiance : sortie de restaurant à la Croix Rousse (Les Sept pêchés du Plateau, peut-être un post à venir), un ami et moi-même nous mettons en recherche d’un lieu pour finir la soirée tranquillement. Hors de question d’aviser un bar bruyant, plein de boit-sans-soif et de durs à lever le matin, que nous affectionnons pourtant tant. Non, après un excellent restaurant, nous voulons continuer dans le raffinement.

« La tâche » y est une invitation. Il est tenu par un couple, Maxime et Charlotte qui se révèlent être deux compatriotes bourguignons. En si bonne compagnie, comment se plaindre ? Le patron n’est pas sommelier mais un passionné de vin. Comment ne pas l’être avec de telles racines ? La carte des vins est très large, il y en a pour tous les goûts : rouge, rosé, blanc et les prix s’étalent sur une large gamme du raisonnable à l’inenvisageable. Nous commandons un Château Neuf dont je ne me souviens pas l’année et une Haute Côte de Beaune 2007, cuvée de Meursault. Les deux verres nous reviennent à un peu plus de 10 euros.
Certes, même l’entrée de gamme est un peu chère mais on vous conseille et l’on ne vous sert pas de la piquette. Bien que le bar soit spécialisé dans le vin, il n’en possède pas moins une carte d’alcool fort des plus exigeantes. Pas de bouteille d’entrée de gamme mais des alcools forts de connaisseur comme le Bombay Sapphire et le Tanqueray pour le Gin (une immense joie). Le tout peut être consommé au bar, en salle ou en terrasse (qui est en fait le trottoir). La salle est assez petite et décorée de façon sobre et moderne. On s’y sent à l’aise.

 

Qu’est ce qu’on mange ?
A « La tâche », on peut déguster un bon vin mais aussi se restaurer. La louable attention ! Des assiettes de charcuterie, de fromage, toutes plus alléchantes les unes que les autres sont proposés au client. Les jambons crus vous tendent les bras, l’Epoisse se rappelle à vous. C’est gras, ça pue mais qu’est ce que c’est bon ! Parce que c’est ça aussi la France. Seul bémol, les assiettes sont-elles aussi assez cher.
Le lieu s’adresse donc à des connaisseurs en vin et en mangeaille ou aux personnes soucieuses de faire travailler leu langue et leur palais (et on ne peut que les encourager dans ce sens). Hors d’ici donc les fêtards, on reste entre connaisseurs. Quoique non, ils font aussi un excellent champagne, on va s’amuser. D’ailleurs le patron fait aussi caviste alors si vous voulez aussi épater vos amis à la maison c’est possible. Allez c’est ma tournée !

La Tâche :  7, rue du Chariot d'Or (angle rue du Mail). Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 17h00 à 23h00, les vendredis et samedis de 11h00 à 1h00 du mat' et fermeture le dimanche. Téléphone : 04 78 39 04 55

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article